Médecin de famille
Dr. Couvrette était une pianiste de concert pendant de nombreuses années avant de devenir médecin.
Elle a voyagé et poursuivi des études supérieures en musique, y compris un diplôme de concertiste aux États-Unis à la prestigieuse Jacobs School of Music, où elle faisait partie du studio d'André Watts et a étudié sous d'autres figures musicales prestigieuses, notamment à Paris et dans d'autres endroits. Vivant à New York City, elle a réorienté sa carrière et a commencé à faire du bénévolat aux urgences dans le cadre du programme pré-médical de la School of General Studies de l'Université Columbia à New York, où elle a développé un intérêt pour la médecine des soins aigus.
Elle s'est également impliquée dans la recherche et l'enseignement, complétant ses études en musique et en biochimie tout en poursuivant ses études de médecine à l'Université McGill.
Avec un large éventail d'intérêts, Dr. Couvrette a choisi de se spécialiser en médecine familiale à l'Université d'Ottawa. Depuis lors, elle est professeure adjointe à l'Université McGill en médecine clinique. Elle travaille également au Centre universitaire de santé McGill aux urgences (unité de court séjour) et au GMF-U CLSC Métro. Elle s'engage dans ses activités d'enseignement et se tient au courant des dernières avancées médicales. Dans ses temps libres, elle aime les activités physiques, les arts, ainsi que voyager et profiter de la nature.